Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-Les Îles, 2019

La 14e Édition du Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-Les Îles se tiendra cette année du 23 au 29 juin, entre Pointe-Navarre et Petite-Vallée. Nous marcherons des sentiers nouveaux, dont deux, dans le Parc Forillon. Ce Pèlerinage dans notre Église, est un événement très particulier qui se déroule sous nos yeux. En faire partie nous apporte un ressourcement spirituel incroyable! Le pèlerinage est un excellent moyen de rencontrer Dieu, les autres et soi-même. Les longues marches en compagnie ou en solitude favorisent l’intériorisation et la contemplation. On ne sort pas du pèlerinage comme on y est entré. La fraternité qu’on y trouve est remarquable et elle a pour effet de nous libérer le cœur et l’esprit.

« Venez et voyez » comme l’avait dit le Seigneur à ses disciples. Venez marcher, et vous verrez qu’il dit vrai! Chaque jour, a son lot de surprises, d’émerveillement, de beauté et de grâces. Le défi d’aller au bout de soi-même, mais en touchant le bout de chemin, nous remplit de fierté. Je vous le dis après 14 ans d’expérience, c’est très excitant! La joie est d’autant plus grande que le défi l’a été pour chacun de nous. Ne vous sentez pas obligés de tout faire, allez-y selon vos capacités. Le Seigneur vous y attend dans une expérience inédite dans notre région !

Alors Gaspésiens et Gaspésiennes, soyons fier de cet événement et venons nombreux nous joindre aux pèlerins venus d’ailleurs partager la peine, mais surtout la grande joie au bout du chemin. Venez célébrer la joie d’être ensemble dans la foi et la fraternité; dans l’eucharistie quotidienne et l’accompagnement de plusieurs prêtres au sein du groupe. Que la Paix du Seigneur vous accompagne dans la communion, la fraternité et la confiance dans cette belle aventure de la 14e édition du Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-Les Îles !

Patricia LeBlanc, m.c.r.